Jeu à interface graphique:
-Tableau de X fois Y case a définir sois-même
-Choix de la carte avec limites
6 états possibles pour les cases:
croix J1 :
croix J2 :
croix capturée J1 :
croix capturée J2 :
base J1 :
base J2 :
Le but du jeu est de capturer la base ennemi grâce aux croix placées au tour par tour (trois croix à la fois).
Placement des croix:
-Les croix se placent collées au autre croix du même joueur, et ne peuvent être placées en diagonale de celles-ci.
-Pour placer une croix à coté d'une autre, celle ci doit être reliée par d'autres croix, ou directement, à sa base.
-Lorsque les joueurs se rencontrent, un joueur peux "manger" des croix ennemies.
-Ces croix capturées appartiennent alors définitivement au joueur qui les a capturées.
-Un joueur perds lorsque le joueur adverse est arrivé à sa base et a mangé les 4 croix de celles-ci.
-Par défaut, une map est de 8 fois 8 cases